Notre Projet de solidarité

Publié le par sol6madagascar2012

Il s’articule autour de cinq axes qui sont:

- Le financement d’une partie de la construction de l’école/atelier de vie professionnelle.

- L’animation pour les enfants parrainés de l’école primaire de Moramanga qui sont en vacances et sont livrés à eux même dehors

- L’Hygiène et la santé: apport de matériels médical de premier secours et sensibilisation aux gestes d’hygiène de base

- L’aide à l’intégration parmi les voyants des personnes aveugles déjà accueillies par les sœurs.

- Passage chez l’habitant en brousse avec le père Bruno pour distribuer des premiers soins et mettre en place des activités avec les enfants dans les villages.

 

1er juillet arrivée à Antananarivo :

Achat de fournitures à emmener à Moramanga.

Semaine du 1er juillet au 7 juillet :

INSTANTS DE VIE A MORAMANGA 001

Accueil des enfants en vacances pour cause de vacances scolaires, et mise en place d’atelier durant la semaine pour leur assurer un repas le midi et les encadrer.

Premiers contacts avec les enfants aveugles et insertion avec les autres enfants, puis mise en place d’ateliers spécialisés pour les aider à préparer leur entrée à l’école.

Semaine du 8 juillet au 15 juillet :

NOVEMBRE-2011-A-MORAMANGA-008.JPG

Du 8 au 12 juillet, prise en charge des adultes non-voyants, mise en place d’un atelier de locomotion, apprentissage du maniement des cannes blanches. Initiation au tissage.

Du 12 au 15 juillet, mission dans la brousse avec le père Bruno, distribution de kits de désinfection et de premier soin. Animation pour les enfants orphelins qui retournent dans leurs villages durant les vacances et sont livrés à eux-mêmes.

Semaine du 16 au 21 juillet :

NOVEMBRE-2011-A-MORAMANGA-049.JPG

Du 16 au 19 juillet, reprise des animations avec les enfants de Moramanga sur le principe de la première semaine.

Journée du 19, sortie culturelle organisée avec les enfants pour leur permettre de découvrir les richesses de leur pays. (animation trop couteuses pour les écoles de brousse)

Du 19 au 21, accueil des enfants préparation d’un diner d’au revoir, atelier « rencontre culinaire ». Soirée avec les enfants accueillis durant les 2 semaines, les adultes aveugles et les contacts sur place pour clôturer la mission tous ensemble.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article